Guide de préservation du patrimoine

29 mars 2021

En 2020, le confinement et la quête d’authenticité ont redonné du sens à la ruralité et généré un surcroît d’intérêt pour les biens de caractère et les châteaux confirmant l’attrait de l’immobilier de caractère comme  valeur refuge. Néanmoins, l’acquisition d’un bien de caractère, château ou maison de maître, ne peut être comparée à l’achat d’un bien immobilier ordinaire.

Fort de son expertise depuis plus de 80 ans, le Groupe Mercure vous présente son «Guide de Préservation du Patrimoine» actualisé. Un ouvrage qui permet à chaque propriétaire d’être accompagné dans la rénovation et l’entretien de son bien afin de donner une plus-value au patrimoine familial dans le respect des règles architecturales françaises.

Classification du bien et régime fiscal applicable, transmission, travaux d’entretien et de rénovation, subventions et aides, ouverture au public, acteurs de la préservation du patrimoine… le guide est une mine d’informations et de conseils pour aider les propriétaires à vivre leur passion et valoriser leurs biens d’exception.