Groupe Mercure, partenaire exclusif de Forbes Global Properties, nouveau réseau international d’immobilier de luxe soutenu par la marque media à la renommée mondiale.
Sous l’égide des plus grandes signatures de l’immobilier de luxe, Forbes Global Properties proposera les biens du groupe Mercure à une clientèle internationale.
Spécialiste de l’immobilier de prestige et de caractère, le Groupe Mercure annonce son adhésion à Forbes Global Properties, nouvelle plateforme permettant à une clientèle exigeante d’accéder à un large éventail de propriétés haut-de-gamme par l’intermédiaire de professionnels experts et réputés. En tant que membre d’un consortium accessible uniquement sur invitation et réunissant des acteurs immobiliers expérimentés, le Groupe Mercure pourra s’appuyer sur l’audience de Forbes, fort de plus de 140 millions de visiteurs mensuels dans le monde, pour informer et mettre en relation acquéreurs et vendeurs autour des propriétés de prestige disponibles en France et à l’international.
Dédié au marché immobilier de luxe, le site forbesglobalproperties.com proposera un portefeuille varié et offrant des milliers de biens d’exception disponibles à la vente dans le monde entier, dont des propriétés proposées à plus de 130 millions d’euros. Plus de 200 demeures sont estimées à plus de 8 millions d’euros et nombre d’entre elles sont accompagnées de visuels et de descriptifs exclusivement disponibles sur ce nouveau portail dédié à l’exception.
Le Groupe Mercure propose par exemple une magnifique propriété de 880 m² située au cœur du parc Naturel de Mougins, jouissant de vues panoramiques sur les collines de Saint-Paul-de-Vence jusqu’au Parc du Mercantour. Disposant de 379 m² de dépendances aménagées en maison d’amis ou de logement pour le personnel, la propriété est nichée dans un magnifique parc de 3 hectares composé d’oliviers, de lauriers roses et diverses plantes exotiques. Deux piscines et un court de tennis complètent cet ensemble exceptionnel disponible à la vente à 12 000 000€.
Dirigé par Jeff Hyland, co-fondateur et président de Hilton & Hyland, et Bonnie Stone Sellers, experte reconnue de longue date dans le secteur immobilier, Forbes Global Properties est essentiellement détenu et dirigé par des professionnels réputés de l’immobilier de prestige. Forbes s’investit pour assurer le succès de cette initiative.
« Forbes Global Properties crée une sphère d’influence sans précédent pour les plus beaux biens immobiliers au monde », a déclaré Jeff Hyland, fondateur et président. « Contrairement à d’autres acteurs immobiliers de renom, Forbes Global Properties s’avère plus qu’une simple base de données pour les professionnels puisqu’il offre un accès direct et mesurable à une clientèle fortunée grâce à la puissance médiatique mondiale de Forbes. »
« Les acteurs de l’immobilier haut de gamme ont désormais la possibilité de s’appuyer sur la puissance et la renommée d’une marque telle que Forbes pour mettre en place un réseau international influent sur le marché immobilier de luxe », a ajouté Bonnie Stone Sellers, qui occupe le poste de Présidente. « Forbes Global Properties est fier de soutenir des acteurs comme le Groupe Mercure qui depuis plus de 80 ans propose à une clientèle exigeante une sélection complète de biens de caractère et de demeures de prestige partout en France. Ensemble, nous faisons évoluer les outils de vente et de marketing en proposant des solutions innovantes destinées aussi bien aux agences qu’aux vendeurs et aux acquéreurs. »
En tant que partenaire exclusif de Forbes dans le secteur de l’immobilier, Forbes Global Properties permet au Groupe Mercure et aux principaux acteurs de l’immobilier de bénéficier de la puissance de sa marque et de sa force marketing sur le marché immobilier de luxe :
- L’adhésion au réseau est réservée aux 100 plus prestigieuses sociétés immobilières établies dans des villes de premier plan et des destinations les plus recherchées pour l’acquisition de résidences. Les membres ont l’exclusivité sur leurs marchés locaux.
- Grâce à la visibilité mondiale et à l’audience qualitative de Forbes, les propriétés sont présentées aux acquéreurs potentiels via les médias traditionnels (print et digital) et les réseaux sociaux de Forbes et de Forbes Global Properties, et enrichies en expertises, données pertinentes de marché et contenus de qualité. Les membres bénéficient d’une série d’outils et de ressources étayés par des analyses exploitables, du contenu éditorial et social, d’une page dédiée sur www.forbes.com, ainsi que d’opportunités publicitaires exclusives et d’un accès aux principaux points de contact de Forbes.
Les membres fondateurs sont des leaders établis sur leurs marchés locaux de l’immobilier de luxe et comptent plus de 75 implantations aux États-Unis, en Asie et en Europe.
Créé pour mettre en relation une clientèle haut de gamme en quête de biens de luxe partout dans le monde avec des experts reconnus, le consortium a été co-fondé par Jeff Hyland qui a réalisé des transactions immobilières à hauteur de plusieurs milliards de dollars et jouit d’une réputation méritée en tant que professionnel accompli et historien de l’architecture. Surnommé « le Portier de Beverly Hills » par Town & Country, il détient le record des deux propriétés les plus chères vendues aux États-Unis.
Cofondatrice, Bonnie Stone Sellers fait figure d’autorité sur les marchés immobiliers mondiaux et sur le marché du luxe. Récemment Présidente de Christie’s International Real Estate et elle a auparavant été associée puis à la tête du département immobilier de McKinsey & Company.
Jeff Hyland et Bonnie Sellers sont rejoints par le président de Forbes Global Properties, Alex Lange et auparavant président d’UpstreamRE, ainsi que par un Conseil d’administration incluant Olivier de Chabot-Tramecourt, Directeur général du Groupe Mercure. A la tête du Groupe depuis 2016, il déploie une stratégie fondée sur l’excellence d’un service adapté aux attentes d’une clientèle exigeante et sur le rayonnement international de de la marque.