Propriété (Vendu) Poncin 16 pièces - 587,8 m²

  • Bien en exclusivité
  • 10
Ajouter à mes favoris
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous +33 (0)4 78 42 94 92
Partager
Vous souhaitez vendre ?
Estimer votre bien
Détails
Surface :
587,8 m²
Pièces :
16
Chambres :
13
Surface extérieure :
0 m²
Garages :
2
DPE :
en cours
DPE ANCIENNE VERSION
DPE vierge
consommations non exploitables
GES :
vierge
Honoraires :
Honoraires charge vendeur
Référence :
4390LY
Annonce rédigée par :
Nicolas DEVIC
Description

 AIN - BUGEY - CHATEAU EXCEPTIONNEL A RENOVER

A 1 h de Lyon et de Genève, rapidement desservi par l’A40 (sortie 9 / Pont d’Ain), ce château exceptionnel enchantera les passionnés d’architecture et de patrimoine à la recherche d’un site à faire revivre.
Son donjon féodal remanié aux XV° et XIX° s est organisé sur 6 niveaux desservis par un bel escalier en vis qui mène aussi à deux terrasses dont l’une permet d’accéder à une tour carrée. Il représente une surface habitable d’environ 587 m². Sa toiture a été rénovée en 2012.
Une autre tour, ronde, reliée au logis par un imposant portail, ferme la cour intérieure et contient une remarquable glacière de 6 m de hauteur, deux étages de 26 m² desservis par un escalier prenant dans l’épaisseur du mur puis des combles avec une belle charpente apparente.
Accolé au château, un important cellier de 190 m² surmonté d’un étage se poursuit par un caveau de 128 m² : un espace idéal pour des événements professionnels autour du thème de la vigne.
Autres dépendances : maison de gardien (100 m²), écurie, ancienne remise à calèche, cave, sellerie et auvents ; ancienne salle souterraine accolée au rempart de soutènement du parc.
Ce sont environ 12 ha qui sont propsés à la vente dont environ 2ha groupés autour des bâtiments, environ 5 ha en AOP CERDON, le reste disséminé, en nature de bois ou de tailis essentiellement.
Propriété de la même famille depuis plusieurs générations, ce château est « hors du temps » : sa décoration intérieure est restée figée depuis le XIX° s, apportant un charme suranné à cette splendide propriété.
Un bien à étudier de très près. Accompagnement possible par un label de la Fondation du Patrimoine pour ce bien qui par ailleurs mériterait d'être protégé au titre des Monuments Historiques.
Honoraires d'agence à la charge de l'acquéreur pour 32 200 euros TTC ; prix hors honoraires 427 800 euros.

Localisation
Contactez votre agence
Votre conseiller :
Nicolas DEVIC
Adresse :
Groupe Mercure Rhône-Alpes
32, rue Auguste Comte
69002 Lyon
Ces biens peuvent vous intéresser
Groupe Mercure vous accompagne

Groupe spécialisé dans l’immobilier de caractère et de prestige, d’envergure nationale, à forte représentation internationale, nous accompagnons nos clients vendeurs dans l’appréciation et la valorisation de leurs propriétés, tout en guidant nos acheteurs dans leur quête de biens uniques.