Vivre en Bourgogne Franche comté
La Bourgogne Franche Comté, entre tourisme vert et paysages protégés
La Bourgogne offre d’innombrables atouts qui lui sont caractéristiques. Tout d’abord, cela passe par de prestigieux vins et vignobles, le plaisir de la gastronomie, des sites classés Patrimoine mondial de l’UNESCO, dans un site naturel préservé. En Franche-Comté, châteaux, villes d’art et d’histoire, édifices monumentaux ou simples architectures villageoises retracent le passé de la région.
Le vin est sans conteste l’ambassadeur le plus célèbre de la Bourgogne. Près de 200 appellations contrôlées et une infinité d’harmonies issues de deux cépages : le Pinot noir et le Chardonnay. On trouve aussi l’Aligoté pour certains blancs et le Gamay dans le Mâconnais. La Route des Grands Crus livre les secrets de la vigne et du vin au travers de lieux prestigieux et insolites.
L'authenticité et l'art de vivre
Beaune classée ville d’art et d’histoire est la capitale des vins de la Bourgogne. Son hospice est aussi célèbre par son architecture traditionnelle bourguignonne et ses toits vernissés que par son prestigieux vignoble dont la production est vendue aux enchères.
La Franche Comté est riche de ses paysages préservés et de ses deux parcs naturels (le Parc du Ballon des Vosges et le Parc du Haut Jura). Elle est le fruit d’un accord parfait entre les hommes, la nature et le terroir. On y trouve aussi d’incroyables sites culturels, dont les majestueuses fortifications de Vauban, à Besançon.